Boulange - Viennoiserie

Brioche compote de pommes

Vous voulez une brioche qui a le même goût que les  » pitch  » à la pomme, alors n’hésitez pas à réaliser cette recette.
image

Ingrédients :
250g de farine T55
5g de sel
25g de sucre
3 oeufs
14g de levure fraîche
125g de beurre mou
Compote de pommes

Préparation :
A l’aide de votre robot, mélanger à vitesse 1 la farine, le sel, le sucre et les oeufs pendant 5min.
Incorporer la levure puis le beurre mou.
Passer à la vitesse 2 pendant 10min.
Filmer votre bol et laisser pousser à température ambiante 1h30.
Façonner votre brioche.
Pour ma part, j’ai façonné 10 boules et rajouter 2 cac de compote de pommes dans chaque boules.
Faire une 2eme pousse au four à 30° pendant 1h puis cuire pendant 25min à 180°.
image

Vous obtenez une brioche bien aérée et très moelleuse. Régalez vous bien !

22 réflexions au sujet de « Brioche compote de pommes »

  1. Bonjour!
    Merci pour cette recette je vais l’essayer! J’adore la pâtisserie, mais si il y a bien une chose que je ne maitrise pas c’est bien la brioche. (pourtant ma pate lève bien, je ne sais pas d’où vient mon erreur la brioche est compact!) Bref, je vais tenter cette recette.
    Merci pour ce joli blog,
    Mariella Dreams

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire