Biscuits

Cookies aux smarties

Dans ma cuisine j’avais plusieurs boîtes de smarties qui traînées depuis un petit moment. Hier après midi, le temps était mitigé, j’ai donc réalisé avec ma fille des cookies aux smarties. Une bonne recette mais je trouve dommage que les smarties ne restent pas fondant en refroidissant. Voici la recette pour une dizaine de cookies.

Ingrédients :

85g de beurre – 85g de sucre – 1 oeuf – 1/2 sachet de levure – 1 sachet de sucre vanillé – 150g de farine – smarties à volonté 😉

Préparation :

Faire fondre le beurre puis y incorporer dedans le sucre et l’oeuf. Bien mélanger.

Rajouter la levure et le sucre vanillé puis la farine petit à petit. La pâte doit être épaisse et bien lisse.

Incorporer vos smarties, plus y en a et meilleur est le résultat.

Sur une plaque de cuisson y déposer des boules de pâte et enfourner à 180° pendant 10 min. Les bords du cookies doivent être dorés mais les cookies encore mous.

Déguster aussitôt ou bien froid.

7 réflexions au sujet de « Cookies aux smarties »

  1. Ahhhh ce chocolat qui nous joue des tours et redurcit !!!
    Allez, je te donne une astuce de ma fille pour le lendemain : 30 secondes au micro-onde sur un sopalin ! Le cookie ne change pas de texture, mais le chocolat fond ! 😉
    Bisouxxxxxx

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

